Bienvenue dans notre phare-macie, l’apothicaire des collectionneurs
phares-poitou-charentes
Phare de l’île d’Aix

Phare de l’île d’Aix

Le phare de l’île d’Aix (Charente-Maritime) est constitué de deux tours hautes de 25,3 mètres. Il s’agit d’un feu à secteurs (deux secteurs : blanc et rouge) utilisant quatre bloc optiques tournant autour de la source lumineuse.

En savoir plus

mer914

13,08 €

Disponibilité : En stock

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Collection: phares de Poitou-Charentes

Phare de l’île d’Aix


Matière: Résine
Taille: 13.0 x 13.5 x 7.0 cm

  • Localisation : Île-d’Aix, Charente-Maritime
  • Construction : 1889, 1906
  • Hauteur : 25,3 m
  • Portée : 24 milles nautiques

 

Le phare de l’île d’Aix (Charente-Maritime) est constitué de deux tours hautes de 25,3 mètres. Il s’agit d’un feu à secteurs (deux secteurs : blanc et rouge) utilisant quatre bloc optiques tournant autour de la source lumineuse. Cette technique est mal adaptée aux feux à secteurs et nécessite de placer le filtre rouge à grande distance de la source lumineuse pour fournir une information précise sur la limite des secteurs aux navires approchant. La tour Est, en service depuis 1889, porte le feu tandis que la tour Ouest porte le filtre permettant de générer le secteur rouge depuis 1906.

Ce phare fonctionne toujours, bien qu’il ne soit plus gardienné : automatisé et contrôlé à distance depuis le lieu-dit de La Pallice, il ne se visite pas. Son feu blanc et rouge, d’une fréquence de 5 secondes, est éclairé avec une lampe halogène de 500 watts et sa portée est de 44 kilomètres (24 milles marins). Aussi appelés les géants de l’île.

Source: Phares et balises