Bienvenue dans notre phare-macie, l’apothicaire des collectionneurs
phares-de-bretagne
Phare de Binic

Phare de Binic

Le feu de port de Binic est construit au centre du musoir de la jetée de Penthièvre qui ferme les bassins du port. C’est une tourelle cylindrique en maçonnerie de pierres apparentes, avec un escalier intérieur en colimaçon.

En savoir plus

mer458-F

8,28 €

Disponibilité : En stock

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Attention : dernières pièces disponibles !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Collection: phares de Bretagne

Phare de Binic


Matière: Résine
Taille: 9.5 x 5.0 x 5.0 cm

  • Localisation : Etables-sur-Mer, Côtes-d’Armor
  • Construction : 1853
  • Hauteur :
  • Portée :

 

Le feu de port de Binic est construit au centre du musoir de la jetée de Penthièvre qui ferme les bassins du port. C’est une tourelle cylindrique en maçonnerie de pierres apparentes, avec un escalier intérieur en colimaçon (45 marches). Amer : tourelle de couleur grise, blanche du côté du large. Coupole de la lanterne de couleur verte. Alimentation : sur réseau EDF 220 V. Etablissement automatique.
Tourelle cylindrique creuse surmontée d’une plate-forme en encorbellement entourée d’une balustrade en fer. Cette plate-forme supporte une lanterne contenant l’appareil d’éclairage. Forme du toit : coupole en bronze.

Pierre de taille, de couleur grise provenant des carrières de Saint-Brieuc. Toutes les assises de la tourelle ont été rigoureusement appareillées, assises possédant 0, 60 m de hauteur.
Hauteur de la tour au-dessus du niveau de la jetée : 12 m, et 13 m au-dessus du niveau des plus hautes mers.
Hauteur du foyer au-dessus du niveau de la jetée : 11 mètres. Hauteur du foyer au-dessus du niveau des plus hautes mers 12 mètres.

Source: Phares et Balises