Bienvenue dans notre phare-macie, l’apothicaire des collectionneurs
phares-basse-normandie
Phare de Carteret

Phare de Carteret

Le phare de Carteret est une maison-phare bâtie sur la falaise du cap de Carteret, sur la commune de Barneville-Carteret (Manche).

En savoir plus

mer905

13,80 €

Disponibilité : En stock

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Attention : dernières pièces disponibles !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Collection: phares de Basse Normandie

Phare de Carteret


Matière: Résine
Taille: 9.5 x 9.5 x 9.0 cm

  • Localisation : Barneville-Carteret, Manche
  • Construction : 1837
  • Hauteur : 18,00 m
  • Élévation : 83,90 m

 

Le phare de Carteret est une maison-phare bâtie sur la falaise du cap de Carteret, sur la commune de Barneville-Carteret (Manche).

Historique
Le phare a été édifié en 1837 sur la falaise du cap de Carteret, par une tour carrée sur un bâtiment rectangulaire en maçonnerie de pierres apparentes. En 1870, sont ajoutés deux maisons pour les gardiens. Le phare fut électrifié en 1937 puis entièrement automatisé en 1976 bien qu'il soit encore gardienné aujourd'hui. En partie détruit par les Allemands en 1944, il est restauré sur les mêmes plans après la guerre.

Fonctionnement
Le phare de Carteret a été construit pour guider les navires jusqu'au Port de Carteret. Situé sur le cap pour une meilleure visibilité, il en signale également la présence et ses dangers. Son éclairage et assuré par une lampe halogène d'une puissance de 650W. Ses périodes d'éclats sont 2+1, c'est à dire deux éclats lumineux (1 seconde d'intervalle) suivis d'un autre éclat 4 secondes plus tard. sa portée par temps clair est de 26 milles nautiques (environ 48 kilomètres).

Source: wikipedia